J'ai testé ce midi le Stylo Bluetooth Nokia SU1B
Aussi facile d'utilisation qu'un stylo normal, ce stylo numérique enregistre tout ce vous écrivez : croquis, signature, plans etc. Si vous écrivez sur le papier numérique spécial fourni avec , toutes les informations sont numérisées. Ce nouvel outil me semble adapté pour les personnes qui sont attachée à l'écriture sur le papier et qui prennent souvent des notes.
De retour au bureau, le stylo une fois remis sur son support, toutes les données enregistrées sont transmises à votre PC avec les numéros de page. Daniel Kaplan , Délégué Général de la FING me précise que cette innovation a été présentée il y a deux ans lors d'un Carrefour des possibles de la FING. Avis aux amateurs pour le prochaine Carrefour qui se déroule à la Cité de Sciences : http://www.carrefourdespossibles.org
Frédéric DESCLOS
Bonne chose pour les personnes qui comme moi utilisent en effet le stylo.
Merci pour l'info et bravo pour le blog.
Rédigé par : sophie Kune | 29 septembre 2005 à 11:27
La FING est toujours en avance sur les technos... mais maintenant cette solution est disponible pour tout le monde à des prix très corrects. OXFORD proposer un cahier intelligent avec le crayon (les notes donnent lieu à des actions : envoi d'email, affectation de tache, création de tableau Excel). KEOSYS a mis en place une solution complète de gestion de formulaire : nous parlons régulièrement de témoignage d'entreprises utilisatrice. Au lieu de donner des ordinateurs portables à des techniciens, ils les ont dotés de crayon Nokia. Ils font leur rapport sur des formulaires papier et n'ont pas besoin de ressaisir sur l'ordinateur leur rapport d'intervention !
Maintenant que tout ça est disponible, nous le montrons aux PME régionales à l'Echangeur Haute Normandie (http://www.polenormand.fr/)
Au fait : très bonne initiative ce blog !
Rédigé par : OlivierMartineau | 01 octobre 2005 à 12:26
Bonjour,
Je tombe sur cet article par hasard... Alors je précise juste une chose... la première mise en oeuvre de ce stylo et surtout de l'utilisation de la technologie Anoto (car elle est là la vrai innovation... le papier qui possède une trame spéciale sur lequel on écrit) fut réalisée en exclusivité mondiale lors du sommet du G8 à Evian (juin 2003)... je le sais car j'y étais!! Moi et deux de mes collègues nous avions fait ce choix technique pour les "sherpas" des présidents... Nous avons mis en oeuvre toute l'infrastructure réseau et télécom de ce sommet et en particulier celle de ces stylos avec un serveur sécurisé car évidement toutes les communications était totalement sécurisées !! Et pour info, les modèles que l'on trouve dans le commerce maintenant n'ont pas de papier sécurisé (trame unique)...
Cordialement
Rédigé par : Trouvé Jérôme | 23 mai 2008 à 04:06