Petite visite du salon mobile office. Cette année le salon est plus important, avec beaucoup de démonstrations et applications concrètes pour des PME sur les Stand. La tendance est aux partenariats : les PME éditeurs de solutions s'allient avec des grands groupes qui sont soit des intégrateurs soit des opérateurs. Les éditeurs ont choisi cette stratégie pour gagner la confiance des clients finaux grands comptes , mais également le marché des PME utilisatrices.
Exemple l'éditeur de solutions mobile Weelog ( solutions Gestion des stocks, CRM , gestion des interventions.... ) s'est associé avec OSIATIS avec lesquels ils ont comme client le groupe MMA et SANOFI . Ils se sont également associés avec EPLine pour des clients comme le Crédit Agricole , Suisse Life et la Caisse des dépots. Les applicatifs mis en place sont dans le domaine de la gestion des inventaires et interventions des techniciens de maintenance.
Côté opérateurs,SFR Entreprises , Fleet Technology se sont associés avec la société Weelog, pour proposer une solution complète d’aide aux chauffeurs et à la gestion de tournées accessible depuis un assistant personnel.
Weelog est un éditeur de progiciels spécialisé dans la mobilité. L’offre s’appuie sur les ordinateurs de poche ou terminaux communicants pour fournir aux professionnels des solutions horizontales, clé en main avec un logiciel d’administration Back Office Web Server. L'originalité de cette offre est de fournir soit une solution complète, soit une extension mobile à une autre solution.
Tout ceci explique explique aussi par exemple la présence de Cap Gemini sur le stand de Microsoft ou celui d'ORANGE avec lesquels des partenariats ont été mis en place pour des applications PME.
Commentaires