Ebay est un véritable levier de développement des entreprises. Aujourd'hui, nombreux sont les commerçants, artisans, TPE et PME qui tirent une partie de leurs revenus grâce à la plate-forme de vente. Selon cette étude menée pour son compte par ACNielsen International Research auprès de 3.800 vendeurs dans 11 pays, entre septembre et décembre 2005, eBay annonce près de 90.000 personnes au niveau européen tirant au moins trois quarts de leurs revenus des ventes du site de vente aux enchères. 170.000 personnes en tireraient au moins un quart.
L'étude indique aussi que 29% des entreprises interrogées ont l'intention d'engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir.
PDG d'eBay Meg Whitman précise qu'eBay apporte de manière significative des perspectives économiques en Europe" et permet aux PME de "s'engager avec succès sur le marché mondial".
Le groupe américain eBay, numéro un mondial sur son créneau, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39% sur l'année précédente.
Il affirme compter 50 millions d'utilisateurs en Europe, un chiffre en hausse de 25% sur un an, sur un total de 181 millions d'utilisateurs dans le monde.
D'un point de vue des usages, certains commerçants utilisent ebay pour écouler des invendus par exemple.
Nombreux sont également des particuliers qui ont commencé une activité grâce à eBay et qui face à l'ampleur de cette activité ont du créer une société et recruter 2 à 3 personnes. Certains vendeurs affichent plusieurs milliers d'object vendus dans l'année. Ils mettent donc en place une véritable logistique de suivi et livraison des commandes. Certains secteurs comme la HiFi/Vidéo et l'informatique sont très développés. Au USA, les constructeurs informatique ( HP par exemple ) utilisent eBay pour faire des études de prix. Ils mettent en vente de nouveaux produits pour se faire une idée du prix du marché.
Pour ce qui est du marché des objets et meubles anciens, nombreux sont désormais les antiquaires qui font une importante partie de leur chiffre d'affaires sur eBay ( parfois plus de 50 % ). Ils laissent leur magasin ouvert pour la clientèle de passage, mais passe une bonne partie de leur temps sur Internet pour vendre aux USA par exemple.
La Poste bénéficie directement de développement du ecommerce, car qui dit vente en ligne implique dans bien des cas une livraison par la poste, les frais de livraison étant pris en charge par l'acheteur.
Hello Dear....Tell me, why you put our photos on this site? Adult People Connection!!!
http://chicasensual20.tripod.com
Rédigé par : PamLFemaleQ | 06 janvier 2008 à 22:01