Il est encore temps de déposer un nom de domaine en .eu . Le 7 février 2006 débute la seconde « sunrise period » (période d’enregistrement prioritaire) pour les noms de domaine en .eu. Elle vous permet d'enregistrer principalement les noms de sociétés (dénomination ou raison sociale, noms commerciaux...) figurant sur votre KBIS.
Attention, la régle du premier arrivé , premier servi sera appliquée. Contrairement au .com, attribué aujourd'hui librement, le .eu bénéficie d'un contrôle pour vérifier la spécificité européenne du bénéficiaire. l'EURid, une organisation réunissant les registres des extensions belges, italiennes et suédoise, gère les extensions en .EU et a établie les règles d'attribution.
Cette extension est intéressante pour les entreprises qui veulent donner une dimension européenne à leurs activités commerciales. Si un google ou autre moteur de recherche européen voyait le jour, l'intérêt serait renforcé.
Concernant la règle du premier arrivé, premier servi, à signaler qu'il y a déjà quelques cas de discorde. Citons par exemple Eurostar.eu. Le nom sera attribué à un diamantaire belge, plus rapide de 6 minutes que le consortium Eurostar UK/SNCF/SNCB...
Commentaires