3ième édition de Mobile Monday PARIS organisé par la FING et Silicon Sentier.
Interessante présentation de la nouvelle génération de cartes à puces pour les téléphones portables faites par Vincent VERAN d'AXALTO. Les cartes à puces vont passer de 128 K à 128 meg de mémoire, ce qui permettra de personnaliser le contenu des téléphones avec des contenus qui pourront être : le site web de l'opérateur, des jeux, des programmes, des donnéees.... Ces fonctionnalités faciliteront les changements de téléphone. Une application est en cours de développement avec la RATP pour le Pass Navigo, la carte à puce du téléphone étant utilisée pour la carte annuelle RATP. Download Axalto.pdf
Enfin , présentation ludique par Nicolas Aris d’ACUTE de Urban Rivals, un jeu multijoueurs “convergent” (fixe et mobile) et multi-plateformes, fondé sur des cartes-personnage à collectionner, échanger et engager dans des combats. Ce jeux existe aussi dans sa version web.
Enfin, le Mobile Monday fait des petits un peu partout dans le monde, saluons l'organisation d'un Mobile Monday à Pékin, organisé par Benjamin Joffe.
Commentaires