Le Premier Ministre, François Fillon, était ce soir à la Cantine, accompagné d’Eric Besson, Secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique.
J'étais accompagné de Guillaume Proust, Président de Créer & Entreprendre.( merci Guillaume pour la photo).
A la veille du lancement des Assises du Numérique, cette visite était l’occasion pour François Fillon de découvrir la Cantine, cet espace de travail collaboratif dédié aux nouvelles technologies créé par Silicon Sentier, et de s’entretenir avec des entrepreneurs sur les enjeux liés au développement du secteur des TIC.
6 entrepreneurs du WEB étaient présents autour de la table et ont fait quelques propositions au Premier Ministre :
Yseulys Costes, Présidente et fondatrice de la société Mille Mercis, qui a parlé de l'impact de la loi Chatel et
des inconvenients pour les Cyber marchands (prise en charge des frais d expédition par le vendeur en cas de retour par les internautes acheteurs).
Emmanuel Guyot, Président et fondateur de la société Digitick , qui nous a présenté la version numérique du billet de spectacle sur support téléphone mobile.
Bertrand Diard, cofondateur et Président de la société Talend , qui nous a fait une courte synthétique et excellente présentation sur les logiciels libres.
Marc Reeb, cofondateur de Viadeo une des plus belles start up de l'internet français.
Thomas Serval, Président de la société Baracoda a exprimé le regret de ne pas avoir en France un véritable cursus universitaire dédié au numérique,
Louis van Proosdij, Président de Fair Play Interactive TV et fondateur de l’OpenCoffee Club.
Le débat était animé par Luc Fayart, journaliste de Radio-Classique
Evènement était retransmis en live sur QNTV :qntv.fr
Bravo Stéphane Distinguin et Marie-Vorgan Lebarzic.
Dans le cadre des assises du Numérique qui commencent le 29 mai, nous débatterons avec des entrepreneurs et des élus à l'Echangeur PME le 26 juin 2008 sur le thème : Comment améliorer la présence des TPE / PME sur le web .
Commentaires