Le département des statistiques de Twitter annonce une croissance exponentiel des usages de twitter . Le graphique ci-dessus montre la croissance sur les trois dernières années en termes de tweets créés chaque jour.
En 2007, le traffic était d' environ 5 000 tweets par jour. En 2008, ce chiffre est passé à 300 000, puis à 2.5 millions en 2009. La croissance de tweets par jour a été de 1400% l'année précédente en atteignant les 35 millions. Aujourd'hui, c'est 50 millions de tweets par jour—soit une moyenne de 600 tweets par seconde !
Le nombre de tweets livrés est encore bien plus grand étant donné qu'un tweet est livré à une multitude d'abonnés.
Reste la question essentielle : à quoi servent tous ces tweets ( encore un nouveau mot et il va remplacer le mot SMS !) .
Passé du statut de simple réseau social à celui de réseau d'information, Twitter est le lieu idéal pour atteindre une cible à la fois très consommatrice et productrice d'informations : journalistes, blogueurs, ou acteurs des médias sociaux.
Contrairement à Facebook, la conception ouverte de Twitter l'a tout de suite inscrit dans la sphère publique, et lui permet d'être une rampe de lancement idéale pour le bouche à oreille.
Au delà d'un intérêt RP, Twitter permet également d'entretenir une conversation à l'année avec vos clients et prospects. Vous créez alors un univers positif autour de votre marque, dont les consommateurs se souviendront lors d'une décision d'acte d'achat.
Pour comprendre mieux des usages de Twitter dans les entreprises l'Echangeur PME organise le 30 mars un atelier "Twitter : quelle stratégie pour votre marque ? "
Au programme:
• Introduction à Twitter : statistiques, usages et typologie des utilisateurs
• Quel intérêt représente Twitter pour une marque ?
• Étude de stratégies de marques et bonnes pratiques : objectifs, contextes, contenus, applications, et intervenants.
• Inscrire Twitter dans un cercle vertueux de communication en ligne : en complément d'un blog, d'un site, d'une optimisation référencement…
• Perspectives et risques
Commentaires