Q - Quelle est votre problématique d'annonceur ?
La principale problèmatique de tout annonceur est de pouvoir cibler le plus finement possible ses publicités tout en limitant l'investissement.
La puissance de l'outil de publicité de Facebook réside précisemment sur ce ciblage. Vous pouvez envoyer des publicités à des personnes de tel pays ou telle ville, de tel âge, de telle fonction voir de ses goûts : le cheval , l'alpinisme, le cinema ....
Q - Satisfait par la plate-forme Facebook en terme de simplicité ou de performance ?
La plate-forme de Facebook est très simple d'utilisation : Vous choisisez un titre et un texte avec un visuel et ensuite vous ciblez la zone géographique, la tranche d'age, la fonction, et puis vous déterminez quelques mots clés et le CPC ( Coût par clic qui se situe aujourd'hui entre 20 et 30 centimes d'euros.)
Vous avez ensuite un petit tableau de suivi de votre campagnes en nombre de print et de clics. J'oubliais, prévoir un petit budget et une carte bancaire pour l'alimenter
Q - Plate-forme complémentaire ou réellement concurrente de celle de Google ?
Les 2 plate-formes restent complémentaires, car en premier lieu tout les internautes ne sont pas abonnés a Facebook et le système de publicité de Google par les stratégies de mots-clés reste très pertinentes. L'intérêt pour les annonceur est aussi de pouvoir diversifier leurs investissements, c'est comme pour la télévision, vous ne mettez pas tout sur la même chaine de télé.
Commentaires