L'Echangeur PME a identifié une nouvelle solution dans les nouvelles méthodes dites d'AB Testing . Celle-ci, AB-Tasty permet de mesurer l'impact et la rentabilité des pages de son site internet et de faire de la comparaison entre deux versions d'une page.
Avec un marché de plus en plus mature, les e-commerçants sont à la recherche de nouveaux axes d’optimisation de leurs performances et de leurs résultats. Après avoir épuisé les sources externes de trafic possible, l’optimisation de leur site reste l’axe le plus envisageable grâce à l’A/B testing.
L’A/B testing ou test multi-variables permet aux sites Internet de tester différentes versions d’une page (nouvelles fonctionnalités, formats, couleurs, boutons, textes…).
Grâce aux tests A/B, l’entreprise pourra ainsi déterminer si le changement de couleur d’un bouton « acheter » permet une meilleure conversion, si le bloc de publicité positionné à tel endroit est plus cliqué par rapport à l’ancien positionnement…
En testant de multiples éléments sur une audience segmentée, le site pourra ainsi apporter, au fur et à mesure, une expérience de navigation pertinente et unique pour ses visiteurs. Les sites pourront découvrir de nouvelles pistes et opportunités d’améliorer leur chiffre d’affaire.
AB Tasty a été conçu pour aider les annonceurs dans la mise en place de tests A/B sur leur site, afin de mieux monétiser leurs investissements marketing. L’avantage d’AB Tasty c’est que l’utilisateur n’a pas besoin de connaissances techniques pour l’utiliser et mettre en route des tests sur son site. Ainsi, les web-marketeurs peuvent eux-mêmes gérer leur test A/B sans avoir recours à un développeur. Cet outil est très simple d’utilisation grâce à un éditeur de pages intuitif, proposant toutes les fonctionnalités nécessaire pour faire des modifications sur un page web. Grâce à AB Tasty, les tests A/B et multi-variés s‘ouvrent aux e-marchands en quelques clics.
Ah! J'oubliais, cela va sans dire (mais cela va tellement mieux en le dinast), le de9calage entre le titre du lien et celui de l'article va toujours dans le meame sens. Le lien (dont le titre est choisi depuis Paris) est toujours un peu plus anti-ame9ricain que le titte de l'article (choisi par qui ?) qui ne peut pas eatre trop diffe9rent du texte de l'article. CQFD
Rédigé par : Herminio | 25 février 2013 à 11:23