Tribway, palme d’argent des Palmes du e-commerce 2012
(Sur la photo les 5 fondateurs et à droite Michel Picot de BFM et Laura du Web de Télématin).
Tribway, littéralement « la voie de la tribu », est une plateforme de shopping social. A partir du profil que vous avez défini, le site vous propose des articles de mode, de high tech, de beauté, ou des livres qui vous correspondent.
Le shopping social
Cette sélection se fonde également sur les avis de votre communauté : amis et experts que vous suivez dans chaque domaine. C’est, en résumé, du bouche-à-oreilles qualitatif sur le web : vous achetez des articles à partir des recommandations de personnes que vous connaissez.
« Aujourd’hui, on trouve de très nombreux avis de consommateurs sur les sites marchands. Mais il souvent difficile de se construire sa propre opinion à partir d’avis de personnes que l’on ne connait pas ». constate Sarah Allart, la jeune co-fondatrice du site. « C’est de ce constat qu’est né Tribway » précise-t-elle.
Le site, lancé en version Bêta le 4 juin 2012, propose déjà plus de 600 000 produits dans quatre secteurs : la mode, la beauté, le high tech et les livres. Le business modèle de Tribway repose principalement sur l’affiliation (déjà plus de 60 sites marchands partenaires). Son objectif à 5 ans : devenir le site de référence en termes de shopping social en France et à l’étranger.
« La palme d’argent : un prix qui renforce notre notoriété »
« Recevoir la palme d’argent du e-commerce 2012 nous permet d’accroître notre notoriété vis-à-vis de nos partenaires et du grand public. C’est aussi une preuve de qualité que nous allons mettre en avant auprès des financeurs que nous sommes en train de rencontrer pour notre futur développement » conclut-elle.
La palme d’argent est accompagnée :
· d’un pack de 4 jours de formation offert par l’Echangeur PME d’une valeur de 1200€,
· d’un mois de commissions variables et fixes PayPal offertes,
· d’un coupon d’une valeur de 100€ de Google ADWORDS,
· d’un abonnement à E-commerce Magazine.
Pour en savoir plus sur Tribway : http://www.tribway.com/fr/home
Commentaires