PrintKlub, palme de bronze des Palmes du e-commerce 2012
Aujourd’hui, 900 millions de personnes
utilisent Facebook au quotidien. Et chaque utilisateur a accès à des milliers
de photos. Comment récupérer, conserver et imprimer ces photos et leurs
commentaires ? La réponse d’Aurélien de Meaux et Antoine Le Conte,
cofondateurs de PrintKlub primés lors des Palmes du e-commerce 2012.
L’initiative de deux jeunes entrepreneurs
Issus de l’EM Lyon, Aurélien de Meaux et Antoine Le Conte n’ont pas tardé à identifier leurs passions communes : la photo et l’envie d’entreprendre. « Très actifs sur les réseaux sociaux, nous sommes partis du constat que les photos sont des souvenirs que tout le monde souhaite conserver. Mais beaucoup sont réticents à l’idée de passer des heures à créer un album. L’idée de proposer un service d’impression en ligne sur Facebook a donc germé et PrintKlub est né ! », explique Aurélien de Meaux.
Un service innovant simple et rapide
Créée en mars 2011, PrintKlub permet d’imprimer des albums photos, des posters et des tirages à partir de ses photos Facebook, tout en y associant les commentaires, soit au sein de l’album, soit au dos des tirages. « Le site PrintKlub s’interface avec Facebook pour des impressions photo ultra simples et d’une grande qualité. Nous travaillons activement à l’élargissement de notre gamme de produits, ainsi qu’au développement de créations de plus en plus automatisées afin d’améliorer un plus encore la simplicité d’utilisation », précise-t-il.
Un prix bien mérité
La palme de bronze décernée à PrintKlub va lui permettre de bénéficier d’un mois de commissions PayPal offertes, d’un coupon d’une valeur de 100 € de Google Adwords et d’un abonnement à E-commerce magazine. « Pour une jeune start-up comme la nôtre, il est essentiel de faire parler de nous et de faire connaître nos produits. Les palmes du e-commerce y contribuent et surtout, sont un gage de crédibilité vis-à-vis de nos clients potentiels, mais aussi de notre secteur d’activité. Grâce aux palmes, nous avons également pu rencontrer d’autres start-up et cet effet réseau est toujours enrichissant », confie Aurélien de Meaux.
Pour en savoir plus sur PrintKlub : http://printklub.fr/
Commentaires