Mondefile.com, palme d’or des Palmes du e-commerce 2012
L'Echangeur PME Paris Ile-de-France a reconduit pour la 4e année consécutive les « Palmes du e-commerce ». Ce concours national récompense les meilleurs projets de création de sites e-commerce afin de leur donner toutes les chances de succès. Créativité, originalité, caractère innovant et faisabilité du projet, constituent les critères de sélection des gagnants. Portraits des lauréats.
Mondéfilé est un site de e-commerce qui offre une visibilité et une structure de production à de jeunes créateurs de mode peu connus du grand public. Il propose, d’autre part, à toutes les femmes sensibles à la mode et lassées des grandes enseignes, des vêtements exclusifs à des prix abordables.
Tous les mois, une dizaine de créateurs sont sélectionnés et créent des modèles de vêtements ou accessoires en exclusivité pour le site. Les clients commandent les pièces qui les intéressent, puis Mondéfilé prend en charge la production des modèles pour une livraison dans un délai de 2 à 3 semaines.
Jeanne Coëffé, vous êtes la fondatrice de mondefilie.com, comment est née l’idée de ce site et quelles sont ses caractéristiques ?
J’aime la mode et les créateurs depuis toujours, et j’ai voulu donné l’occasion au grand public d’avoir facilement accès à des vêtements et des accessoires qui sont chers et difficiles à trouver. Nous travaillons actuellement avec 60 créateurs qui correspondent au style de notre clientèle. Nous prenons en charge la production des pièces, le marketing et la vente en ligne.
Que vous apporte cette palme d’or du e-commerce ?
Un fort appui en termes de communication : depuis la cérémonie de remise des palmes, nous sommes très sollicités par la presse. C’est très positif !
Et la récompense du prix sous forme de conseil en e-marketing par l’agence Ciblo (accompagnement de stratégie de conquête et fidélisation des clients, référencement naturel, gestion des liens sponsorisés, newslettering sur mesure…) va permettre d’optimiser notre développement.
Pour en savoir plus sur Mondefile.com : http://www.mondefile.com/
Commentaires