Orange a lancé aujourd'hui officiellement la 4G, ou haut débit mobile à 150 Mbits/s.
Le réseau mobile Orange couvrira 40% de la population à fin 2013 et 100% à fin 2020 a annoncé Stéphane Richard le PDG.
La France se lance donc dans la course pour le haut débit mobile en Europe, alors qu'aux USA les opérateurs sont plus avancés et Corée avec plus 100% en 4G.
Concernant la 4G dans le métro, Orange précise que les opérateurs effectuent actuellement des tests avec la RATP . Mais selon Stéphane Richard, il reste «compliqué de trouver une solution commune». Néanmoins, l’opérateur table mise la mise en place de la 4G «sur une partie significative du réseau RATP» avant la fin 2014.
Moyennant un supplément d'environ 10 euros par mois sur l' abonnement et un terminal compatible, il devient possible de regarder sur son mobile la télévision en HD, de télécharger une application en deux secondes ou un album en moins d’une minute.
Carte de la couverture 4G de la région parisienne.
Côté terminaux, il faut bien sûre être équipé d'une téléphone 4G, ce qui est le cas des derniers SAMSUNG. Demain soir, Apple dévoilera ses nouveaux iPhone. «Je suis raisonnablement optimiste sur le fait que la nouvelle version de l’iPhone sera compatible avec la 4G bibande française», a indiqué le PDG d’Orange. De quoi doper le marché de la 4G.
Orange a proposé lors de ce lancement des démonstrations d'usages de la téléphonie mobile 4G tel que la vidéoconférence par exemle.
Commentaires